Une matinée d’échanges sur les exigences d’écriture d’une œuvre littéraire au CWB – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Une matinée d’échanges sur les exigences d’écriture d’une œuvre littéraire au CWB

Kinshasa, 08 avril 2018 (ACP).- Un couple d’écrivains belges, Jacques Richard et Pascale Toussaint, ont animé samedi au Centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa, une matinée d’échange sur les exigences d’écriture d’une œuvre littéraire à l’intention des écrivains congolais.

A travers des brefs exposés sur leurs ouvrages «Le carré des Allemands» de Jacques Richard et l’«Audrey H» de  Pascale Toussaint, les participants ont notamment appris des nouvelles approches d’élaboration de texte d‘un récit, pour  être plus efficace et se démarquer dans la pratique du métier.

Jacques Richard a martelé sur la rigueur des mots et le traitement approfondi du texte, comme  valeurs à exploiter  avant d’entamer des contacts auprès des maisons d’édition. «L’écriture est une passion, une occasion d’évasion, un devoir et une responsabilité d’où l’obligation de travailler autant de fois le texte avant de le soumettre à un éditeur» a-t-il dit.

Le président provincial de l’Union des écrivains du Congo, Willy Mudiandambu Djunga, le président des poètes du Renouveau Alain Kabasu Babo, le Pr Florent Babaapu, chef de département Lettres et civilisation africaine de l’UPN, le Pr Julien Mwamba de l’ISP/GOMBE et le Coordonnateur des poètes du renouveau Lin Noé Munkulu, ont  figuré parmi les participants. ACP/FNG/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR