Mazembe devra prendre au sérieux tous ses prochains adversaires en Coupe de la Confédération - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Mazembe devra prendre au sérieux tous ses prochains adversaires en Coupe de la Confédération

Kinshasa, 18 Mai 2017 (ACP).- L’entraîneur du TP Mazembe Pamphile Mihayo a indiqué, dans sa conférence d’après match, que son équipe devra se montrer sérieuse et prendre au sérieux tous ses adversaires, lors des prochaines rencontres en Coupe de la Confédération. « Stratégiquement, nous avons réussi à faire des remplacements pour gagner ce match sans être inquiété. Ben Malango n’a pas été sorti parce qu’il n’avait pas bien joué mais il était épuisé après avoir contribué, grâce à son impact physique, dans la puissance offensive. L’autre raison, c’était pour lui montrer qu’il devra encore travailler pour s’améliorer. Trésor Mputu est sorti parce que l’équipe avait besoin de conserver le score avec des joueurs capables de courir et défendre », a confié Mihayo Kazembe en précisant : « Mon staff et moi n’avons aucunement procédé aux changements parce que les spectateurs ont mis la pression, même si on sait que nous avons un public qui crie lorsqu’un joueur n’est pas à la hauteur. Notre rôle est de stabiliser l’équipe avec des changements payants et non de se soumettre aux exigences du public. »

Pour la réussite de cette campagne africaine, le TP Mazembe devra être sérieux. C’est un championnat où les trois points à domicile sont importants, a-t-il noté en préconisant que la mission sera toujours de gagner tous les points à Kamalondo et d’aller en chercher quelques-uns à l’extérieur.

Après leur victoire sur Mounana, dimanche après-midi, les Corbeaux ont bénéficié d’une journée de repos. Mazembe a retrouvé, mardi à 16h00, le gazon de Kamalondo pour un décrassage et a débuté mercredi la « vraie » préparation afin d’avoir les armes physiques et techniques nécessaires pour le déplacement de Conakry. Lors de la deuxième séance du jour RDC, les protégés de Pamphile Mihayo ont beaucoup couru sous un chaud soleil matinal avant de bénéficier de tout l’après-midi pour récupérer, rapporte tpmazembe.com.

ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB

Recommended For You

About the Author: La redaction