Un message du Président Denis Sassou Nguesso à Joseph Kabila - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Un message du Président Denis Sassou Nguesso à Joseph Kabila

Kinshasa ,06 déc. 2017 ACP (ACP).-  Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger  du Congo Brazzaville, Jean- Claude  Ngakosso est arrivé à Kinshasa mercredi, porteur d’un message du Président Denis Sassou Nguesso à son homologue Joseph Kabila Kabange.

Il est a été accueilli au beach Ngobila par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu.

A une question sur le but de son séjour en RDC, l’homme d’Etat Congolais a indiqué qu’il est porteur d’un message du Président Denis Sassou Nguesso à son  frère et ami  Joseph Kabila Kabange, faisant valoir  que la proximité, la fraternité et la famille indiquent qu’il faut  des échanges constants pour maintenir la bonne température.

A une autre question sur l’état des lieux de la coopération entre les deux pays, le  ministre Jean -Claude  Ngakosso a indiqué que la RDC et le Congo Brazzaville  constituent  un même pays.  « Nous cultivons ensemble, nous vivons ensemble, quand il pleut ici à Kinshasa, il pleut aussi à Brazzaville ; quand le soleil se lève ici à Kinshasa, il se lève aussi à Brazzaville. Nous devons tout faire pour maintenir cette flamme que nous ont  léguée nos ancêtres », a-t-il dit en substance.

L’homme d’Etat congolais  a fait savoir que la coopération entre les deux pays  se porte très bien au niveau des officiels, au niveau de la population, sur le plan sentimental, économique et commercial.  ACP/FNG/YWM/MAY/KJI

Recommended For You

About the Author: La redaction