METELSAT fait une mise au point sur les possibilités des pluies en RDC - Agence Congolaise de Presse (ACP)

METELSAT fait une mise au point sur les possibilités des pluies en RDC

Kinshasa, 18 janv. 2018 (ACP).- l’agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT) a fait savoir jeudi à Kinshasa que les possibilités des pluies en RDC sont toujours d’actualité, précisant qu’il y’a amélioration des paramètres météorologiques due à la chute de la pression et à l’augmentation de l’humidité. Cette Agence météorologique.

METELSAT qui a fait cette mise au point au cours d’une interview avec un journaliste de l’ACP, soutient que les paramètres varient et la pression se situe à la baisse de la moyenne,  entraînant des pluies isolées et faibles.

Cette situation n’est pas permanent par rapport à la variation des paramètres météorologiques étant donné que la météo est dynamique mais pas statique. Elle varie selon les conditions atmosphériques ainsi que le climat, précise-t-on.

Jusqu’ici, la RDC est loin de vivre des pluies diluviennes, à moins qu’elle soit affectée par une situation synoptique ou une échelle synoptique. Cette échelle synoptique n’est pas une situation locale, elle est influencée par les paramètres météorologiques qui viennent d’ailleurs, voir de l’océan indien, a souligne METELSAT qui  précise, par ailleurs, que pour prévoir le temps, cette agence doit avoir les conditions locales avec microclimat du pays ou de la ville qui peut favoriser une pluie totale ou partielle due à la situation géographique de cette entité. ACP/FNG/YWM/Kayu/KGD/CFM

Recommended For You

About the Author: La redaction