Le ministre Mende satisfait de son séjour à Kamina

La redaction
13 juin 2018

Kamina, 13 Juin 2018 (ACP).- Le ministre de la Communication et médias, Lambert Mende Omalanga, s’est déclaré satisfait de son séjour à Kamina dans le Haut Lomami où plusieurs  chantiers  sont en exécution dans le cadre du développement de cette province.

Il a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue lundi dans cette ville  et à laquelle étaient associés les représentants de différentes couches de la population.

Lambert Mende Omalanga,  qui s’est penché sur le processus électoral, a affirmé que les élections sont financées par le gouvernement congolais, avant d’insister   sur l’indépendance de la CENI.

A la question de savoir si le Président Joseph Kabila sera candidat à sa propre succession, il a répondu que seuls les Cours et tribunaux sont habiletés à proclamer les noms de candidats après études des dossiers par la CENI. Evoquant la question de nationalité, il a précisé que ne peut être retenu candidat que celui qui remplit les conditions fixées par la loi.

Il a insisté sur le fait que les élections étant une  question de souveraineté, la RDC ne doit pas être à la solde des autres pays, puissants soient-ils. Il a, à cet effet, appelé les Congolais au nationalisme pour lutter contre le néocolonialisme  en dépit leurs divergences politiques. ACP/FNG/YHM/BSG/JFM/KGD.

share Partager