Mise en place d’un guide pratique pour la croissance agricole au Kongo Central

Matadi, 18 Mai 2014 (ACP)-. Le ministre provincial de l’Agriculture, développement rural, pêche et élevage du Kongo Central, Pierre Kabangu Nsalambi, a clôturé mardi les travaux  de l’atelier de validation des outils de chaînes de valeurs agricoles développés dans le projet de développement du pole de croissance (PDPC) au Kongo Central, a appris jeudi l’ACP de source proche de ce ministère.

Cet atelier de deux jours, a indiqué la source, a permis aux participants, qui se recrutaient parmi les producteurs agricoles des services publics et d’autres partenaires, de mettre en place un guide pour la bonne pratique agricole au Kongo Central, en vue de créer l’autosuffisance alimentaire.

Le ministre provincial Pierre Kabangu a plaidé pour l’implication de tous les producteurs du secteur public et autres partenaires, en vue d’accroître  les capacités des organisations paysannes de filières huile de palme, riz et manioc pour une production accrue.

C’est dans ce contexte qu’il avait été créé six pools nodaux de production dans cette province, à savoir Matadi, Boma, Tshela, Mbanza-Ngungu, Inkisi et Kimpese. ACP/FNG/Kayu/FMB

Share This Post