Mise en service du transformateur électrique installé au quartier Nti Kula à Boma - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Mise en service du transformateur électrique installé au quartier Nti Kula à Boma

Boma, 16 juillet 2017 (ACP).- Yvette Mbadu, députée nationale en vacances parlementaires à Boma, a facilité vendredi la mise en service de son don d’un transformateur électrique à la population de Nti Kula, un quartier populeux de Mbangu Nord à Boma,  par la coupure du ruban symbolique,  en présence du directeur provincial de la Société nationale d’électricité (SNEL),   Martin Futila.

 Il s’agit d’un transformateur électrique d’une capacité de 630 KVA en faveur d’une population de 10 mille habitants. La députée nationale Yvette Mbadu a, à cette occasion,  recommandé aux utilisateurs de respecter ce matériel, de faire confiance à la SNEL en attendant l’acquisition, dans un proche avenir, d’autres transformateurs pour chasser l’obscurité dans ce nouveau quartier en pleine expansion.

Au sujet de la préoccupation d’eau potable exprimée par la population de ce nouveau quartier, Yvette Mbadu a demandé à ses interlocuteurs d’accueillir d’abord le courant électrique, avant l’adduction d’eau incessamment.

De son coté, le directeur provincial de la Snel/Kongo Central a exhorté les nouveaux clients de sa société au paiement des factures, à économiser l’énergie électrique en utilisant des ampoules à faible consommation et à éteindre les lampes la journée. ACP/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction