Une mission de suivi-évaluation des travaux du barrage hydroélectrique de la Tshopo à Kisangani – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Une mission de suivi-évaluation des travaux du barrage hydroélectrique de la Tshopo à Kisangani

Kinshasa, 17 Mai 2018 (ACP).- M. Thierry Tshiamumayi Kabunda, conseiller collège chargé des Mines, Energie et hydrocarbures du cabinet du Président de la République, s’est envolé jeudi pour Kisangani, chef-lieu de la province  de la Tshopo, pour une mission de suivi-évaluation des travaux du barrage hydroélectrique de Tshopo. Ces travaux actuellement en exécution par la SNEL (Société nationaled’électricité), portent sur la remise en état d’un groupe de cette centrale qui alimente en électricité la ville de Kisangani et ses environs.

L’assistant chargé de la reconstruction du directeur de cabinet adjoint du Président de la République chargé des questions économiques et reconstruction, Dieudonné Kasongo Mwana Lenge fait également partie de cette délégation. En décembre dernier, la centrale de la Tshopo avait été endommagée en partie à la suite des inondations, qui avaient perturbé en cette période la fournitureauprès des abonnés. La SNEL avait pu déployer des moyens humain et technique pour remettre la situation à la normale. ACP/YWM/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR