Le Mouvement marial des malades a totalisé vingt neuf ans d’existence – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Mouvement marial des malades a totalisé vingt neuf ans d’existence

Kinshasa, 12 Janv. 2018 (ACP).- Le Mouvement marial des malades (MMM) affilié à l’Eglise catholique romaine vient de totaliser vingt neuf ans d’existence, a confié vendredi à l’ACP, la prophétesse Florence Ponde, la dirigeante de ce mouvement de prière.

Fervente catholique dès son enfance, Florence Ponde a reçu de la vierge Marie la mission de poursuivre l’œuvre de conversion des enfants de Dieu depuis la province de l’Ex-Equateur, d’abord à Mbandaka Bikoro puis à Boende.

A travers beaucoup de visions, Maman Ponde a été rapidement consacrée intercesseuse  des cœurs  brisés. Elle voyait en vison et mettait en pratique des révélations de la Vierge Marie, ce qui augmentait ses convictions personnelles pour guérir des nombreux cas des maladies qui lui étaient présentés.

Arrivée à Kinshasa depuis, elle y poursuit les guérisons miracles partout où  elle prêche. Sa première paroisse fut installée à Lemba, puis dans la commune de Masina et de Ndjili. Aujourd’hui,  les fidèles se rassemblent dans la commune de Kimbanseke, où le mouvement possède un grand terrain destiné à ses activités.

Le Mouvement marial des malades est caractérisé par le port obligatoire du Rosaire, du chapelet, d’un morceau  de tissu pour couvrir entièrement la tête, selon  la volonté première de la Mère de Jésus  elle-même. C’est elle qui a instruit Maman Florence de la servir en dehors des couvents.

Par ailleurs, la tradition a été respectée pour l’année 2018 avec le lancement de l’album annuel du mouvement. Deux titres ont été lancés sur le marché de la chanson religieuse, la première à la Noël et la seconde au Nouvel an. ACP/YMW/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR