Mwene Ditu est une ville de paix, selon le gouverneur de Lomami - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Mwene Ditu est une ville de paix, selon le gouverneur de Lomami

 

Mwene Ditu, 10 janv. 2017 (ACP).- Le gouverneur de la province de Lomami, Patrice Tchibangu Muteba, qui a effectué dernièrement une visite de travail dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu qu’il a qualifiée d’oasis de paix qui aspire à un développement intégral.

L’autorité provinciale a fait cette déclaration à la suite du climat de paix qui a régné dans cette partie de sa province pendant le moment de tension autour de la date du 19 décembre 2016. Pour le gouverneur de province, ses administrés ont répondu favorablement à son appel pendant cette période où les activités se sont déroulées normalement sans aucune perturbation.

Le gouverneur Patrice Tchibangu Muteba a saisi cette opportunité pour inviter ses administrés de Mwene Ditu à participer massivement à l’opération d’enrôlement afin de garantir plus de sièges aux élus provinciaux et nationaux aux prochaines échéances électorales. Il a rassuré par ailleurs que la province est dotée d’un budget qui prend en compte, les priorités de la ville ferroviaire qui doit redorer son blason terni.

Il a rendu un hommage au Président de la République, Joseph Kabila Kabange pour des efforts inlassables dans le maintien de la paix et de la sécurité à travers le pays, gage d’un développement prôné à travers la révolution de la modernité. C’est sur ces entrefaites qu’il a remis officiellement, le bâtiment administratif de PPRD, parti membre de la Majorité présidentielle pour la ville de Mwene Ditu. ACP/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction