Nomination des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la RDC - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Nomination des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la RDC

Kinshasa, 15 Mai 2018 (ACP).- Le président de la République, Joseph Kabila Kabange, a signé lundi 14 mai à Kinshasa, une série d’ordonnances portant nomination des membres de la Cour constitutionnelle, des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République Démocratique du Congo dans certains pays amis et du gouverneur et vice-gouverneur de la Banque centrale du Congo.

Aux termes de l’ordonnance n°18/038 du 14 mai 2018, MM. Norbert Nkule Kilombo, Jean Obolo Mpongo, François Bokona sont nommés membres de la Cour constitutionnelle. Les ordonnances numéro 18/040 et 18/039 du 14 mai 2018portent dans leurs premiers articles respectifs nomination de MM. Fidèle Kakasa Sambasi et Kazadi Nyembwe Didier ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la RDC respectivement en République Italienne et en République d’Angola.

D’autre part, aux termes de l’ordonnance n°18/042 du 14 mai 2018, MM. Mutombo Mwana Nyembo Déogratias et Bondombe Assonga Jules son nommés respectivement gouverneur de la Banque centrale du Congo, tandis que la n°18/041 du même jour porte approbation de l’accord de conversion de dettes entre le Royaume d’Espagne, la République Démocratique du Congo et le Fonds mondial de la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme pour un montant d’environ 8.274.957 USD. ACP/Fng/Fmb

Pour voir l’intégralité des ordonnances, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

http://acpcongo.com/acp/wp-content/uploads/2018/05/ORDONNANCES.pdf

 

 

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction