Nord-Kivu : bilan positif de la dernière édition du festival Amani   – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Nord-Kivu : bilan positif de la dernière édition du festival Amani  

Goma, 12 Fév. 2018 (ACP).-  Les organisateurs   du festival Amani  ont dressé  lundi à Goma, un bilan positif de sa dernière édition,  qui s’est déroulée    du 9 au 11 février 2018 dans cette ville.

au cours d’un  point de presse,   le  directeur   général ce festival,  Guillaume  Bisimwa  a enregistré 10.500, 13.000 festivaliers le 1er, le 2ème   jour  pour un total global 21000 le dernier  jour.

Il  a loué la  diversité  des innervations émises sur  différentes thématiques  mises en place  pour cette  édition. « La  satisfaction  est que les  gens   qui  sont  venus à ce  festival   en  sont  sortis  satisfaits »,  a déclaré  M. Guillaume  pour qui sur le plan  de  l’organisation,  le  festival Amani a connu  une participation   de 715  volontaires   qui ont   contribué  à la  réussite  de la fête.

Une  amélioration sur  le plan  financier  a été notée  étant  donné que la  5ème   édition  est arrivée   à couvrir  même   les dettes  de l’année   écoulée  et que  son bilan  reste  toujours   en équilibre  avec   son  budget évalué  à   350.000 $ US.

M Bisimwa a  aussi  annoncé le début,  dans un bref  délai,  des  préparatifs de la  prochaine  édition  pour  mieux faire en 2019. Tout en saluant la participation  de jeunes  de la région  des Grand Lacs  et la  sécurité  qui a régné  sur  le site du festival, l’organisateur a enfin reconnu que cette activité  a produit un message  de cohésion tout en formulant un engagement  des jeunes  pour l’unité  et la paix    recherchée  par   toute  la communauté  congolaise. ACP/Fng/YH/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR