Nord-Kivu : Cérémonie d’au revoir au Commandant de la force de la MONUSCO/Nord-Kivu - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Nord-Kivu : Cérémonie d’au revoir au Commandant de la force de la MONUSCO/Nord-Kivu

Goma, 19 Janv. 2018 (ACP).– Le lieutenant-général Derrick Ngwebi, commandant de la Force de la MONUSCO, arrivé fin mandat, a eu droit  jeudi à des honneurs d’au revoir de la part des troupes de cette mission d’organisation déployées à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Les installations de cette mission onusienne basées à l’aéroport de Goma, ont servi de cadre à cette cérémonie qui a connu la participation des autorités politico-militaires du Nord-Kivu avec le Vice-gouverneur, Feller Lutayichirwa, le commandant secteur opérationnel SOKOLA II, le général Bruno Mandevu et le commandant a.i de la 34ème Région militaire, le général Kamanzi François.

Faisant un petit bilan du travail abattu durant les deux ans aux commandes la force onusienne en RDC , l’Officier sudafricain s’est félicité d’avoir réduit, aux côtés de l’Armée loyaliste de la RDC, la menace des groupes armés sur plusieurs fronts au pays, notamment la menace du phenomène « Kamwina Nsapu » dans le Kasai, la réduction de la menace de Yakutumba à Uvira (au Sud-Kivu), les combats acharnés contre les rebelles de l’ADF, qui se poursuivent, dans la région de Beni.

Cette cérémonie a été marquée par le décernement, au lieutenant-général Derrick, d’une médaille des Nations unies par le représentant adjoint du Secrétaire général, David Gressley, en signe de reconnaissance deux années durant. ACP/Yhm/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction