Nord-Kivu : le gouverneur Julien Paluku félicite le service anti-fraude - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Nord-Kivu : le gouverneur Julien Paluku félicite le service anti-fraude

Goma, 12 Janv. 2018 (ACP).- Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien  Paluku Kahongya,  a salué  jeudi le « service de titan » abattu par la cellule  provinciale de lutte contre la fraude   minière  dans sa  province.

C’était  au cours du  café de presse  auquel l’Union nationale de la presse  du Congo (UNPC/Nord-Kivu) a convié   le chef  de  l’exécutif provincial.

Julien Paluku  a reconnu  le grand  travail  accompli   par  cette  cellule  qui fonctionne sous sa tutelle pour  une mission  précise,  celle de  renflouer les caisses de l’Etat et lui procurer les moyens de sa politique. Il   a, à sujet, encouragé  ce service en l’invitant à  plus d’ardeur  pour davantage d’efficacité.

Il a, en outre,  reconnu que le travail  abattu  par ce service  cause  beaucoup  plus de maux  aux opérateurs économiques congolais qu’aux pays voisins.

Au sujet des  barrières   au port  de Goma et de la hausse des frais d’inhumation dans nombre de cimetières, le chef  de l’exécutif  du Nord-Kivu  a reconnu  que tout cela rentre  dans les attributions  de la  mairie  comme entité territoire décentralisée. ACP/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction