Nord-Kivu : interdiction de toute manifestation publique en ville de Goma - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Nord-Kivu : interdiction de toute manifestation publique en ville de Goma

Goma, 13 Nov. 2017 (ACP).- Aucune manifestation publique n’est autorisée dans la ville de Goma et sur toute  l’étendue de la Province, a prévenu le commissaire divisionnaire Adjoint, Placide Nyembo Ngalusha, commandant  provincial de la Police nationale congolaise (PNC) Nord-Kivu, au cours de la parade générale de la PNC tenue ce lundi 13 novembre au Stade Afya de Goma.

Cet Officier supérieur a fait cette annonce en appelant les forces de l’ordre à la vigilance et à une attention tous azimuts au vu des enjeux de l’heure. Le commissaire provincial de la PNC au Nord-Kivu a ainsi instruit ses hommes  à faire échec à toute personne ou groupe d’individus qui tentera à troubler l’ordre public dans  la ville avant de les inviter au respect des consignes.

Il a avisé que les policiers sont prêts à défier toute personne ou des inciviques qui appellent la population ou les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école en cherchant à paralyser les activités par des marches. Cependant, il a prévenu les opposants et les mouvements sociaux qui appellent aux manifestations à travers les réseaux  sociaux   que la Police ne va accepter aucune manifestation publique et que néanmoins elle fera régner l’ordre.

Quant à population de la ville de la ville de Goma et de toute la province, le général Placide Nyembo demande à tout  le monde de vaquer paisiblement à ses activités. «Le soleil, se lèvera à l’Est et se couchera à l’Ouest comme  d’habitude car la vie va continuer son bonhomme de chemin ; les  femmes iront aux marché, les enfants allez aux études comme à la normale», a-t-il assuré.

Peu avant, le chef de la police au Nord-Kivu a invité ses hommes à s’abstenir des actes de tracasseries auprès de la population étant donné que leur mission principale est de protéger la population et leurs biens. Il a invité l’unité de la police de circulation routière (PCR) à bien faire son travail sans tracasser les paisibles citoyens usagers de la route en orientant les personnes non en règle avec les documents de bord au  bureau de leur unité. ACP/FNG/Wet

           

                                                                                                                                   

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction