Nord-Kivu : les ménagères de Goma satisfaites de la baisse du prix de haricots - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Nord-Kivu : les ménagères de Goma satisfaites de la baisse du prix de haricots

Goma, 13 Nov. 2017 (ACP).- Les  ménagères de la ville de Goma, se disent satisfaites de la baisse de prix de haricots dans différents marchés de cette agglomération, a constaté l’ACP, ce  lundi 13 novembre, sur place au cours d’une ronde effectuée dans les principaux centres de négoces de la ville.

Selon les ménagères contactées au marché de Birere,  1,5 kg communément appelée « murongo » qui revenait à 1600FC, se vend à 1300FC pendant que celle de 1300 FC est descendue à 1000FC, ce qui présente, ont-elles souligné, un ouf de soulagement, le haricot figure parmi les aliments de base.

Cette baisse de prix fait suite à la moisson propice et d’une accalmie observée dans le territoire de Rutshuru, ce qui a permis aux agriculteurs d’accéder paisiblement à leurs champs, ont confié  les vendeuses interrogées.

Elles ont enfin souhaité de voire le Gouvernement tant national que provincial, déployer des efforts considérables pour  que cette accalmie puisse demeurer définitivement en vue de  favoriser le déroulement des travaux champêtres pour lutter efficacement contre la faim, l’ennemi N° 1 de l’homme. ACP/FNG/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction