Nord-Kivu : naissance d’un courant dit «Alliance de musulmans Kabilistes» - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Nord-Kivu : naissance d’un courant dit «Alliance de musulmans Kabilistes»

Goma, 19 Juin 2017 (ACP).- Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale a reçu lundi 19 juin pour des entretiens une délégation d’un courant dénommé «Alliance de musulmans Kabilistes» venue annoncer l’existence de ce courant au sein de cette Communauté dans le cadre de l’appui à la vision du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

Selon Sheikh Issa Dibabu, coordonnateur provincial adjoint de ce courant politico-religieux, interrogé au sortir des entretiens, outre l’appui aux œuvres visibles du Chef de l’Etat, sa structure s’est également fixé pour objectif l’accompagnement, tant spirituel conformément à la foi musulmane, de la vision tracée par le Raïs. «Nous avons l’idéologie du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), nous avons le projet de société du PPRD, Parti dont le Raïs est l’Autorité morale», a justifié Sheikh Issa Dibabu dont l’initiative de s’intéresser à la vie politique a été bien accueillie par l’Autorité provinciale.

Membres de l’Islam, une religion qui prône la paix, les initiateurs de l’Alliance de musulmans Kabilistes disent disposé à soutenir les actions du Chef de l’Etat qui ont pour socle la paix. Au Nord-Kivu, l’Alliance de Musulmans Kabilistes a choisi la ville de Beni pour abriter le siège provincial, informe-t-on. ACP/FNG/Kayu/JGD/KJI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction