Nord-Kivu : sensibilisation pour la prévention des violences pendant la période postélectorale - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Nord-Kivu : sensibilisation pour la prévention des violences pendant la période postélectorale

Goma, 12 janvier 2019(ACP).- L’ONG Congo Peace Network a sensibilisé diverses couches de la population de la ville de Goma sur les attitudes à prendre par les militants de différents partis politiques en vue de prévenir les violences pendant et après  la période électorale.

Au cours d’une tribune d’expression citoyenne organisée vendredi à Goma, Me Wiston Mupekase, assistant au programme chargé de la justice et des droits humains à Congo Peace Network, a  félicité les jeunes du Nord-Kivu pour s’être appropriés le processus électoral.

il a en outre, invité la population à plus de vigilance pour la tenue des élections locales, municipales et urbaines, avant d’appeler la population congolaise à ne pas adhérer aux idéologies   tendant à provoquer la violence.

Il a enfin invité les personnes non satisfaites de saisir les instances compétentes pour faire prévaloir leur droit.  ACP/ZNG/NIG

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR