Le nouveau commandant du Bataillon  de la MONUSCO reçu par le  gouverneur de l'Ituri - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le nouveau commandant du Bataillon  de la MONUSCO reçu par le  gouverneur de l’Ituri

Bunia, 13 Fév. 2018 (ACP).- Le  colonel Nowroz, nouveau commandant bataillon de déploiement rapide (RDB) de la MONUSCO, qui  a présenté mardi ses civilités au gouverneur de l’Ituri, Jefferson Abdallah Pene Mbaka et à son adjoint, Pacifique Keta UPAR, s’est engagé à travailler sous l’autorité du gouverneur de province pendant son mandat en Ituri.

De son côté, le Gouverneur de l’Ituri, Jefferson Abdallah Pene Mbaka lui a rassuré sa collaboration comme il l’avait  toujours fait avec son prédécesseur,  en dépit du fait qu’il arrive  dans un contexte difficile caractérisé par l’insécurité grandissante  dans le territoire de Djugu.

Il a émis le vœu de voir son hôte travailler   conformément au mandat de la  MONUSCO  qui est d’assurer la protection des civils à côté des FARDC et de la PNC.

Le   colonel Nowroz, Nowroz a une longue expérience pour avoir servi dans la Force spéciale de son pays le Bangladesh  et dans la Force des Nations-Unies au Koweït et au Soudan,  a été présenté à l’autorité provinciale par son prédécesseur,  le colonel Hafiz,  qui a passé 15 mois en Ituri. ACP/Fng/Wet/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction