Le nouveau gouverneur de l’Equateur déterminé à restaurer l’autorité de l’État dans sa juridiction – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le nouveau gouverneur de l’Equateur déterminé à restaurer l’autorité de l’État dans sa juridiction

Mbandaka, 13 Janv. 2018 (ACP).- Le nouveau gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo Boloko Bolumbu,  s’est dit déterminé de faire de la restauration de l’autorité de l’État son cheval de bataille, et de  combattre l’impunité. Il l’a déclaré samedi à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, au cours de la cérémonie de passation de pouvoir entre lui et le gouverneur intérimaire sortant, Alexis Nkumu Isangola, dans la salle de réunions au bâtiment administratif du gouvernorat de province.

A cet effet, Bobo Boloko a promis d’instaurer dans les tout prochains jours une commission d’enquête pour s’occuper de l’inventaire des biens de la province, en vue d’une bonne gestion de la chose publique. Auparavant, il avait rendu hommage au chef de l’État Joseph Kabila Kabange pour ses efforts consentis en ce qui concerne la paix à travers le pays.

De son côté, le gouverneur intérimaire sortant, Alexis Nkumu Isangola, a rappelé à l’assistance la mission qui lui était assignée par le gouvernement central pour préparer l’avènement du nouveau pouvoir, notamment l’expédition des affaires courantes, l’annulation des actes ou arrêtés pris par son prédécesseur Jeannine Itombi ainsi que l’instauration de la paix sur toute l’étendue de la province de l’Equateur.

La cérémonie a été présidée par Bony Awazi, inspecteur provincial du territorial pool 3/Equateur qui a, par la même occasion, donné lecture de l’ordonnance n-18/003 du 09 janvier dernier portant investiture du gouverneur et vice-gouverneur de la province de l’Equateur. ACP/BSG/JGD/Wet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR