Organisation du 18 au 27 août de la Foire Agricole internationale de Kinshasa

Kinshasa, 11 aout 2017(ACP).- Le Ministère provincial de l’Agriculture et développement rural de Kinshasa, en partenariat avec le ministère de l’Industrie, organise du 18 au 27 août 2017, à l’Académie des beaux Arts, la 2ème édition de la Foire Agricole internationale de Kinshasa (FAIKIN), a appris l’ACP vendredi, dudit ministère.

Cette édition foraine, qui  a pour thème principal « Entreprendre, innover et investir », vise à encourager les investissements dans le secteur agricole de la ville de Kinshasa, notamment en matière  d’évacuation des produits vers elle, en tant que grand centre de consommation.

En outre, la FAIKIN attend inciter les opérateurs économiques, tant nationaux qu’internationaux,  à développer des projets de transformation des produits agricoles, dans le but de leur donner une valeur ajoutée.

Le Fonds de promotion de l’industrie(FPI), dont la mission  est de promouvoir  l’industrie locale, prendra une part  active à ce forum, une occasion lui offerte pour expliquer notamment les procédures d’obtention d’un crédit, en vue de booster le secteur de l’Agriculture de la ville province de Kinshasa.

Plusieurs produits agricoles de Kinshasa seront exposés et des conférences-débats programmées à cet effet,  pour démontrer la rentabilité du  secteur agricole de la capitale, affirme-t-on.ACP/Mat/Kgd/KJi

Share This Post