Organisation à Lubumbashi des concerts pour le festival Rumba parade - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Organisation à Lubumbashi des concerts pour le festival Rumba parade

Lubumbashi, 05 octobre 2018 (ACP).- Les artistes musiciens du Haut Katanga et ceux qui sont venus d’ailleurs ont partagé le même podium à l’ouverture des concerts du festival Rumba parade, organisé au bureau Wallonie-Bruxelles en présence du maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma.

Au cours de cette partie scénique, ces artistes ont passé tour à tour pour entonner les différentes chansons dites Rumba et à exhiber certaines danses.

Il s’est agi de Jacques Masengo Katiti, fils du pionnier de la musique congolaise  moderne, Edouard Masengo Katiti et Mamy Mwenda, fille de Jean Bosco Mwenda wa Bayeke, l’artiste Manou Iye et le chanteur-compositeur Sando Marteau. Le groupe chorégraphique harlem de Kady a aussi exhibé des pas de danse pour l’enlever des rideaux.

Auparavant, le coordonnateur et initiateur du festival Rumba parade, le Pr Yoka Lye Mubaba a saisi cette opportunité pour signifier la particularité de cette cinquième édition qui est la délocalisation de la manifestation de Kinshasa vers Lubumbashi.

Le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba a remercié le président de la République, Joseph Kabila Kabange pour la paix retrouvée au pays et aux organisateurs pour l’initiative de ce festival qui contribue selon lui, au divertissement et à la réflexion. ACP/Kayu/Wet/NMJ/NIG

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR