Organisation du 20 au 27 septembre à Kinshasa d’un challenge de tennis de table – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Organisation du 20 au 27 septembre à Kinshasa d’un challenge de tennis de table

Kinshasa, 13 sept. 2018 (ACP).- La Fédération de tennis de table du Congo (FTTC) organisera, du 20 au 27 septembre au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa, un challenge de tennis de table espoir, a annoncé jeudi à l’ACP le président de la Fédération, Saint Matthieu Mwana Mbuta wa Mbote Mbote.

Ce challenge regroupera les pongistes des moins de 12 ans des pays de l’Afrique centrale, tels que le Burundi, le Cameroun, la République centrafricaine (RCA), le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale, le Gabon, Sao Tomé et la RDC. Pour M. Mwana Mbuta, ce tournoi est très important, dans la mesure où elle permettra aux pongistes congolais de maintenir leur forme et préparer les prochaines échéances.

Par ailleurs, la secrétaire de la direction technique de la FTTC, Nancy Efomi, a regretté l’élimination précoce des pongistes congolais au championnat d’Afrique qui s’est déroulé du 1er au 9 septembre en Ile Maurice. Tous les sept pongistes congolais dont six messieurs et une dame, ont été éliminés en 16èmes de finale dans les épreuves individuelles et par équipe.

Selon elle, cette élimination précoce peut s’expliquer par le manque de compétition qui, en dépit de cette contre-performance, continuent de s’entrainer pour préparer les prochaines échéances. ACP/Fng/ZNG/DNM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR