Organisation d’un forum d’affaires par la communauté Full Gospel à Kisangani. – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Organisation d’un forum d’affaires par la communauté Full Gospel à Kisangani.

Kisangani, 12 Fév. 2018 (ACP).- La communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile Full Gospel pool II de l’ex – province orientale, a organisé du 10 au 11 février courant un forum d’affaires à Kisangani, à l’intention d’une centaine de ses membres. Quatre (4) thèmes étaient développés au cours de ce forum par des scientifiques et des opérateurs économiques.

Dans son exposé intitulé ‘’comment constituer un capital d’affaires’’, le chef de travaux Mukoba a  indiqué que pour constituer un capital appelé en terme vulgaire fonds de démarrage, il faut épargner, tout en reconnaissant que les dépenses constituent un virus qui colle l’individu durant toute sa vie. Il a  aussi  déconseillé de mettre régulièrement son salaire dans les affaires, au risque de tourner à rond.

Le responsable de service M – Pesa de la société Vodacom dans l’ex – province orientale, Aubin Nakwizi, a indiqué que ce service est une sous-traitance de la banque. Après études a – t – il ajouté, il a été constaté que 30% de la population congolaise disposent de téléphone portable. Raison pour laquelle, l’Etat Congolais a organisé le service M – Pesa. Pour y réussir, il faut un bel emplacement de shop, avoir un capital de trois cent (300) dollars et cinq cent mille (500.000) Fc, la visibilité, la disponibilité, la courtoisie avec les clients.

Pour sa part, l’ingénieur Kinzonzoli a partagé son expérience de 42 ans dans le domaine de l’élevage. Il a pour sa part fait savoir que pour élever par exemple les poules, il faut avoir une vision, choisir une bonne race, même si la RDC n’a pas de souche techniquement suivie, nonobstant  plusieurs aspects à prendre en compte pour une réussite. ACP/Fng/YH/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR