Organisation d’un séminaire pédagogique par «ABC3 fondation» à Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Organisation d’un séminaire pédagogique par «ABC3 fondation» à Kinshasa

Kinshasa, 14 Nov. 2017 (ACP).- L’Action Baenake pour la charité et la conscience culturelle (ABC3 fondation) préconise l’organisation, à l’intention des enseignants, d’un séminaire pédagogique au début du mois de décembre prochain, dans quelques écoles secondaires ciblées des villes de Kinshasa et Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a annoncé mardi son fondateur, Bakonga Baenake, au cours d’un entretien avec l’ACP.

L’enseignant, a relevé Bakonga, a cessé, au fil du temps, d’être une référence suite à la dégradation de son rang social, entrainant dans sa chute l’école qui, elle aussi, n’attire plus les jeunes du fait qu’elle ne garantit plus un lendemain meilleur.

ABC3 Fondation, dont les activités ont démarré en 2011, lutte pour la revalorisation de l’enseignant et de sa carrière, l’amélioration de la qualité de l’enseignement et s’assigne la mission de jeter les jalons susceptibles de doter à moyen et à long termes la base d’une génération bien instruite et consciente. ACP/Fng/Mat/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction