Organisation prochaine à Kinshasa d’un salon de l’élevage et de la pêche – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Organisation prochaine à Kinshasa d’un salon de l’élevage et de la pêche

Kinshasa ,09 Octobre 2018(ACP).-Le Directeur général de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), Eugène Bokopolo, a annoncé mardi à l’ACP que cette entreprise abritera d’ici  la fin de cette année, un salon de l’élevage et de la pêche dans l’enceinte  des installations de cet établissement public. Le ministre de l’Elevage et de la pêche  dont les activités relèvent de son secteur, a fait savoir que ce salon sera organisé en édition foraine, sous le thème : « la promotion de la production locale », a précisé M.Bokopolo.

Ces assises consistent à exposer des espèces animales pour leur vente à un prix promotionnel à la population, en vue d’encourager leur élevage et accroître la consommation de leurs viandes. Il s’agit également de soutenir le  panier  de la ménagère en quantité et en qualité. M. Bokopolo a indiqué qu’une réunion regroupant autour d’une table, les ministres du Commerce extérieur, de la Pêche et élevage, des Petites et moyennes entreprises ainsi que celui de l’agriculture est prévue dans les prochains jours, pour évaluer les avancées et déterminer le jour du démarrage de cette édition foraine.

Il sera également question de la mise sur pieds d’une commission interministérielle qui aura pour mission d’étudier des paramètres susceptibles de créer un impact positif sur la population.

Cette édition foraine sera essentiellement réservée à l’exposition des produits de la pisciculture des fermes publiques, des privés de la Capitale et de l’arrière pays, souligne M.Bokopolo. Actuellement, la direction générale de la Foire internationale de Kinshasa s’attèle à réaliser les travaux d’électrification et de réhabilitation de certains pavillons où sera organisé la manifestation, indique-t-on. ACP/ Kayu/KGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR