Organisation prochaine d’une journée de réflexion sur l’environnement à Matete – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Organisation prochaine d’une journée de réflexion sur l’environnement à Matete

Kinshasa, 8 nov. 2018 (ACP)-. La « Fédération Makeit Real »  Kinshasa (Mirkin) œuvrant pour le développement durable organise, le 17 novembre prochain à la Maison des jeunes de la commune de  Masina, une journée de réflexion sur la conservation de la nature dénommée « Alerte environnement », a annoncé jeudi à l’ACP, le coordinateur national de cette structure, Hur Asani.

Selon lui, cette activité va permettre d’informer les participants sur les risques du réchauffement climatique, les mécanismes juridiques de protection de l’environnement et d’inculquer un « civisme de participation personnelle », au processus d’assainissement de la ville de Kinshasa.

Cette journée de réflexion contribuera à éveiller la conscience des différentes couches de la population congolaise sur le danger que court l’environnement en RDC, a-t-il ajouté, précisant qu’elle sera axée sur la conservation de la nature dans un contexte des conflits armés, comme un des vecteurs du réchauffement climatique, ainsi que sur  le recyclage des déchets.

En outre, M. Hur Asani a fait savoir que les problèmes liés à l’environnement  n’engagent pas seulement  les autorités étatiques, mais nécessitent aussi l’implication de toutes les couches de la population qui ont la  responsabilité de dénoncer et de décourager les pratiques antis écologiques dont le braconnage des bêtes dans les parcs congolais, a-t-il conclu. ACP /ZNG/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR