Ouverture à l’ISP Bulungu du second cycle - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Ouverture à l’ISP Bulungu du second cycle

Kikwit, 22 décembre 2018(ACP).- L’ISP Bulungu dans la province du Kwilu, vient d’obtenir du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi, l’autorisation de l’ouverture du second cycle, a annoncé à l’ACP le chef de travaux Toussaint Makayabu Longo, secrétaire académique de cette institution de l’enseignement supérieur.

Selon cette source, cette décision a pour objectif,  de combattre la carence des enseignants qualifiés pour les classes de 5ème et 6ème année dans les écoles secondaires du territoire de Bulungu notamment de licenciés en pédagogie appliquée.

Les options retenues pour le deuxième cycle sont notamment histoire, anglais, biologie et français. Un premier concours d’admission à ce cycle a été déjà organisé et le deuxième sera organisé au mois de janvier prochain.

Cette ouverture soulage la population du territoire de Bulungu qui avait l’habitude d’envoyer les enfants ailleurs pour poursuivre les études qui se feront maintenant sur place. L’ISP Bulungu a été créé en 1993 pour former les enseignants qualifiés du secondaire, rappelle-t-on. ACP/ZNG/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR