Les parents congolais invités à donner des câlins  aux enfants - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les parents congolais invités à donner des câlins  aux enfants

Kinshasa, 19 janv.2018(ACP).- Mme Bernadette Ntemo,  psychologue de formation, a invité vendredi à Kinshasa, les parents congolais à s’habituer à réserver au moins 7 minutes des câlins par jour, à leurs enfants pour les rendre heureux,  au cours d’un entretien avec l’ACP, en prélude à la Journée mondiale des câlins célébrée le 21 janvier de chaque année.

« Cette habitude est nécessaire  pour mettre les enfants à l’aise et en confiance avec leur milieu », a-t-elle dit, recommandant aux parents de prendre souvent ces derniers dans leurs bras pour les aider à braver la peur et à se sentir en sécurité.

Faisant un bref historique de cette journée, connue sous son nom anglais « Hug day », Mme Ntemo a indiqué qu’elle est une initiative du Révérend Kevin Zabomay de nationalité anglaise qui, en 1986, a eu l’idée de la première journée des câlins.

Ce pasteur avait constaté que dès le début de l’année jusqu’à la St Valentin (14 février), il y avait une plus forte tendance à la déprime, puisque un grand nombre de personnes souffraient d’un manque de contact émotionnel, après les fêtes de fin d’année. Pour pallier cette situation, il a estimé que l’idée de libérer son affectivité, sans attendre et recevoir des marques d’amour, était née sous forme d’un mouvement vers le câlin gratuit. ACP/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction