Les parents invités à communiquer avec  les enfants pour leur épanouissement - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les parents invités à communiquer avec  les enfants pour leur épanouissement

Kinshasa, 09 Janv. 2017 (ACP).- Mme Hortense Kabengele, éducatrice de jeunes de l’ONG « Enfance désœuvrée » a appelé lundi à Kinshasa, les parents de la commune de Ndjili, à communiquer avec  les enfants adolescents en vue de faciliter leur épanouissement.

Elle a lancé cet appel au cours d’une campagne de sensibilisation d’une durée de trois mois  organisée par cette ONG à l’intention des parents de cette municipalité.

Cette campagne permettra aux parents de donner la chance à leurs enfants adolescents  de passer l’étape difficile de la puberté en vue de devenir des adultes, a dit Mme Kabengele.

L’adolescence, a-t-elle expliqué, est une période mouvante et  d’humeur changeante au cours de laquelle des filles et des garçons aspirent à une indépendance sans tenir compte des limites imposées par les parents.

Selon Mme Kabengele, « c’est au cours de cette période que les jeunes manquent d’expériences et  ont besoin de l’amour et de l’aide  des parents ».

Cette période, a-t-elle ajouté, peut être à la fois exaltante et embarrassante tant pour les parents que pour les adolescents, relevant que s’il n’existe pas d’entretien confidentiel, de communication franche et ouverte entre les deux parties, cela représenterait un risque pour les enfants de se sentir étrangers dans la maison. ACP/Kayu/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction