Participation de la province du Kongo Central à la foire agricole de Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Participation de la province du Kongo Central à la foire agricole de Kinshasa

Matadi, 24 sept. 2018 (ACP). La province du Kongo Central participe à la foire agricole de Kinshasa qui est placée sous le thème principal ‘’ nourrir la population et exporter le surplus de la production’’, a appris lundi l’ACP  de source proche du ministère provincial de l’agriculture, du développement rural et  de l’environnement.

Selon la source, le ministre provincial de l’Agriculture, Denis Nsitu Mambuku, a laissé entendre qu’à cette rencontre, le Kongo Central expose divers produits agricoles, notamment ceux des filiales de manioc et de l’huile de palme, qui sont le fruit  du projet de développement  de  pôle de croissance  Ouest «  PDPC », à travers son  maître d’œuvre le SNV.

Pour le ministre  Denis Nsitu Mambuku, la foire agricole de Kinshasa est un lieu de négoce pour les producteurs et les consommateurs, qui devra inciter les opérateurs économiques à venir investir dans le secteur agricole au Kongo Central, une entité qui dispose de grandes étendues des terres arables disponibles. ACP/Fng/DNM/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR