Des peines allant de 10 à 20 ans infligées aux membres des gangs à Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Des peines allant de 10 à 20 ans infligées aux membres des gangs à Kinshasa

Kinshasa, 11 Sept. 2017 (ACP).- Le tribunal de grande instance de Kalamu, qui siégeait en matière pénale, en procédure de flagrance, a condamné, lundi, à 20 ans de servitude pénale le sieur Makaya alias «dix balles» pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires  et extorsion, dans une audience foraine tenue au quartier Kimbangu, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.

Makaya, membre d’un gang communément appelé «Kuluna», a été arrêté pour extorsion, coups et blessures volontaires et vols des biens de paisibles citoyens dans les  communes de Kalamu et Ngiri-Ngiri.

Le tribunal a également condamné Masamba à 10 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, ainsi qu’au paiement d’une amende de 900.000 Franc congolais, faute de quoi, le détenu sera soumis à la contrainte par corps.

Quant à Glody Zolantima arrêté pour consommation de chanvre, une peine d’une année de prison a été requise à son endroit. Par ailleurs, le tribunal a renvoyé aux fins de toutes poursuites judiciaires Enoch Kembo faute de preuve. ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB     

Recommended For You

About the Author: La redaction