Pelé Ekamba élu président de l’EPFJKIN - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Pelé Ekamba élu président de l’EPFJKIN

Kinshasa, 14 Déc. 2017 (ACP).- Pelé Ekamba N’Somo a été élu président de l’Entente provinciale de football des jeunes de Kinshasa (EPFJKIN), mercredi au nouveau siège de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), sur l’avenue Mpozo, à Matonge, dans la commune de Kalamu.

Il succède à Alexandre Mangituka dont le troisième mandat à ce poste est écourté une année avant son terme, étant présentement sous le coup d’une suspension prononcée contre lui par l’entité supérieure. Dans le comité exécutif que dirigeait Mangituka, Pelé Ekamba assumait le rôle de 1er vice-président, rappelle-t-on.

Le nouvel exécutif de l’EPFJKIN est formé également de Marie Jeanne Moko Madi (1ère vice-présidente), Claude Bilolo wa Kaninda (secrétaire exécutif), César Badjoko Lithuka (secrétaire exécutif adjoint) et Isabelle Bisa Samba (trésorière). Les postes de 2ème vice-président et de deux membres sont à pourvoir.

L’EPFJKIN organise le championnat d’âge des clubs d’élite et de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) avec un bloc de 16 équipes en même temps qu’elle supervise les championnats des Cercles de communes de Kinshasa. ACP/FNG/Kayu/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction