Plaidoyer pour une adhésion massive des femmes au mouvement syndical - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Plaidoyer pour une adhésion massive des femmes au mouvement syndical

Kananga, 17 Fév. 2017 (ACP).- Mme Gisèle Fwakuanzo, présidente provinciale de l’Union Fait la Force (UFF) pour le Kasaï Central, a appelé les membres de cette plate-forme syndicale à la pérennisation des acquis pour obtenir une adhésion massive des femmes au syndicat, lors d’une séance d’aurevoir organisé samedi, à Kananga, en son honneur.

Elle leur a assuré de sa collaboration au rayonnement de l’UFF en province en recommandant la poursuite de leur engagement syndical dans l’unité et la solidarité.

Mme Sidonie Mfunyi a été, à cette occasion, désignée présidente provinciale de cette corporation conformément aux textes statutaires régissant l’UFF en remplacement de Mme. Gisèle Fwakuanzo mutée à Kinshasa. Elle s’est engagée à poursuivre les actions de syndicalisation de la femme menées par son prédécesseur.

L’UFF comprend le COSSEP (Conseil syndical des services publics et privés), l’UNTC (Union nationale des travailleurs du Congo) et la CDT (Confédération démocratique des travailleurs). ACP/Fng/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction