Plaidoyer pour un bon encadrement des enfants de la rue - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Plaidoyer pour un bon encadrement des enfants de la rue

Kinshasa, 10 janv.2017(ACP).- M. Alex Mukanza,  activiste des droits humains, a plaidé pour l’encadrement par le gouvernement congolais   des enfants de la rue  constituant un danger pour la sécurité du pays, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP.

« L’enfant est un don précieux pour la famille en particulier et pour la communauté en général », a dit M. Mukanza, qui a exprimé ses regrets de  voir ces enfants  trainer dans les rues de Kinshasa sans encadrement et sans logis  le jour comme la nuit.

Cette situation expose les enfants à une insécurité permanente  dans  la recherche de leur survie, a-t-il fait observer. Abandonnés à eux-mêmes, ils se constituent en groupes de gang pour semer le désordre notamment lors des manifestations incontrôlées  à travers la ville de Kinshasa, a noté cet activiste des droits de l’homme.

M.Mukanza a enfin interpellé les parents, quant à leurs responsabilités vis à vis des enfants à qui ils doivent donner une bonne  éducation notamment chrétienne, avant d’inviter le pouvoir public de les accompagner  dans cette noble tâche. ACP/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction