Plus de 13 milliards de francs congolais mobilisés par les Affaires foncières - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Plus de 13 milliards de francs congolais mobilisés par les Affaires foncières

Kinshasa, 15 mai 2018(ACP).-Le ministre des Affaires foncieres ,Lumeya Dhu Maleghi, a réalisé depuis son entrée en fonction, il ya 12 mois, les recettes de l’ordre de 13 milliards de francs congolais, selon les statistiques fournies mardi à l’ACP par la direction générale des recettes Administratives, Domaniales et de Participation(DGRAD).

Selon la source, au premier trimestre de l’année 2018, les recettes récoltées par les Affaires foncières étaient de 4.388.010.164 FC ( quatre milliards trois cent quatre-vingt-huit dix mille cent soixante-quatre Francs Congolais). Ce montant dépasse les recettes réalisées à Kinshasa pour l’exercice 2015,  qui  était de l’ordre de  3.207.627.113 Francs Congolais.

Le secteur foncier réputé canard boiteux depuis plus de dix ans, a levé la tête et commence à réaliser de  bonnes performances dans la réalisation des recettes, précise la source qui souligne que cette situation est consécutive aux mécanismes de recouvrement mis en place par l’actuel ministre de ce secteur auprès des assujettis. ACP/Mat/Nmj

Recommended For You

About the Author: La redaction