Plus de 3420 enfants vulnérables bénéficient d’un projet de protection sociale dans la province éducationnelle du Tanganyika - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Plus de 3420 enfants vulnérables bénéficient d’un projet de protection sociale dans la province éducationnelle du Tanganyika

Kalemie, 17 Oct. 2017 (ACP).-Une réunion de suivi et d’accompagnement de trois mille quatre cent vingt enfants vulnérables bénéficiaires du projet de protection sociale, financé par l’UNICEF et mis en œuvre par une ONG de développement, AIDES, depuis l’année scolaire 2016-2017, dans trois sous-divisions de l’EPSP de Kalemie, a été tenue mardi dans cette ville sous la direction de l’inspection principale provinciale (IPP) du Tanganyika.

Selon M. Ferdinand Lussolo Ibombi, Inspecteur Provincial Principal, ce projet vise à garder, pendant trois ans, trois mille quatre cent vingt enfants vulnérables ciblés dans seize écoles éparpillées dans les sous-divisions de l’EPSP Kalemie 2, de Nyunzu 2, et à la sous-division de Moba, du fait d’un faible taux de scolarisation constaté ces dernières années suite aux conflits intercommunautaires entre pygmées et bantous dans ces trois territoires de la province.

Dans ce contexte, ce projet paie les frais scolaires de tous ces enfants vulnérables ciblés qui bénéficient notamment des kits scolaires offerts par l’UNICEF et  d’un enseignement spécial supplémentaire dans l’après-midi pour les enfants qui ont des sérieuses difficultés d’adaptation à l’école. ACP/Mat/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction