Plus de 4.000 jeunes désœuvrés formés en 2018 dans le domaine de l’agriculture par l’ONG «CMAP» - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Plus de 4.000 jeunes désœuvrés formés en 2018 dans le domaine de l’agriculture par l’ONG «CMAP»

Kinshasa, 11 janvier 2019 (ACP).- Le président de l’ONG « Centre moderne en agriculture professionnel (CMAP) » et expert agronome, Samy Moyo a révélé vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que son organisation a assuré, durant l’année 2018, la formation de plus de 4.000 jeunes de Kinshasa dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, le reboisement et la transformation des produits agricoles.

Chaque session de formation, a-t-il souligné, était étalée sur une durée d’un à deux mois, réunissant chaque fois un effectif de 50 participants en provenance de différentes communes de la ville de Kinshasa. Les apprenants ont bénéficié des séances pratiques sur les sites agricoles du CMAP situé  dans le territoire de Kasangulu, au Kongo Central.

Selon cet expert agronome, les différentes sessions de formation avaient pour objectif de sensibiliser la jeunesse à l’importance de l’agriculture, qui est un des moyens de lutte contre la famine et favorise l’autonomisation des jeunes dans le cadre du développement durable, a conclu cet expert agronome. ACP/DNM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR