Plus de 50 morts dans une attaque de l'EI en Syrie - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Plus de 50 morts dans une attaque de l’EI en Syrie

Kinshasa, 18 Mai 2017 (ACP).- Plus de 50 personnes, en majorité des combattants pro-régime, ont été tuées jeudi dans une attaque du groupe jihadiste de l’Etat islamique (EI) contre deux villages de la province de Hama, dans le centre de la Syrie, a affirmé une ONG.

Cinquante-deux personnes ont péri dans l’attaque, dont 15 civils, 27 miliciens pro-régime et 10 personnes non identifiées qui « sont soit des civils, soit des miliciens », a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’agence officielle Sana, citant une source hospitalière, a affirmé également que l’attaque avait fait 52 morts et une centaine de blessés à Aqareb, sans faire mention du village de Maboujé. En revanche, elle précise que la majorité des civils tués à Aqareb ont été décapités et leurs membres amputés.

Le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, a indiqué pour sa part que trois des civils tués à Aqareb, un homme et ses deux enfants, avaient été décapités et le reste tués par balles.

Selon lui, les jihadistes se sont emparés du village d’Aqareb et d’une partie de Maboujé. « En dépit de l’arrivée de renforts, les forces gouvernementales n’ont pas réussi à déloger les jihadistes », a dit M. Abdel Rahmane à l’AFP. ACP/FNG/Kayu/FMB

 

Recommended For You

About the Author: La redaction