Plus de trois cents sportifs de la société civile formés sur les techniques de promotion sportive à Lubumbashi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Plus de trois cents sportifs de la société civile formés sur les techniques de promotion sportive à Lubumbashi

Lubumbashi, 17 Fév. 2017 (ACP).- Trois cents-dix membres des organisations de la société civile composés de : arbitres, athlètes, enseignants et dirigeants des clubs ont été formés au cours de l’année 2016 dans le cadre du projet «Ecoutez-nous», a indiqué jeudi le vice-président de la Ligue de handisports de l’ex-province du Katanga, Amedée Tshipenga au cours d’un entretien avec l’ACP au complexe Kiwele, à Lubumbashi.

Selon M. Amedée Tshipenga, cette formation figure parmi les activités que sa structure a mené au cours de l’année 2016. Ladite formation était axée sur les techniques de base pour faciliter la bonne intégration des personnes vivant avec handicap dans la vie courante, pour faire de ces PVH des acteurs et non des spectateurs, leur permettre de formuler des demandes réalistes pour mener un plaidoyer efficace et surtout pour qu’elles soient capables d’organiser une politique sectorielle liées aux stratégies de lutte contre la pauvreté.

C’est dans ce cadre que les enseignants d’éducation physique ont été associés à ce projet pour permettre aux jeunes élèves vivant avec handicap d’effectuer les exercices adaptés à leur infirmité dans le but d’influencer positivement leur comportement. ACP/Fng/JGD

 

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction