La population de Lubumbashi invitée à la vigilance et à lutter contre le banditisme

Lubumbashi, 16 Juillet 2017 (ACP).- Le conseil urbain de sécurité invite la population de Lubumbashi à la vigilance et  à lutter contre le banditisme et le braquage sur toute l’étendue de cette ville.

C’est ce qui ressort de la réunion du conseil urbain de sécurité que le maire de Lubumbashi,  Jean Oscar Sanguza Mutunda, a présidée vendredi au bureau administratif de la commune annexe.

Au cours de cette réunion, les membres du  conseil urbain de sécurité sont revenus sur la décision de l’interdiction de toute manifestation à caractère publique à Lubumbashi. Ils ont également recommandé aux propriétaires de véhicules affectés au transport en commun de les peindre aux couleurs de la ville et aux promoteurs des écoles d’utiliser les véhicules avec plaque d’immatriculation.

Le maire de Lubumbashi a exhorté les bourgmestres, les chefs de quartier et autres cadres de base  à continuer à tenir les réunions de sécurité à tous les niveaux afin de permettre à la population de dénoncer les malfaiteurs et de collaborer avec les services de sécurité.

Les participants à cette réunion ont interpellé les parents face à leur responsabilité quant à l’encadrement de leurs enfants à la suite de la réussite à l’examen d’Etat pour ne pas troubler l’ordre public et provoquer les accidents et des incidents. ACP/YWM/Wet

Share This Post