Poursuite de la formation des membres des communautés protectrices de l’enfant à Kananga - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Poursuite de la formation des membres des communautés protectrices de l’enfant à Kananga

Kananga, 19 Oct. 2017 (ACP).-  La division provinciale des Affaires sociales pour le Kasaï Central a poursuivi, lundi, dans la commune de Katoka, à Kananga, l’atelier de formation des membres des communautés protectrices des droits de l’enfant, a appris l’ACP de ce service public de l’Etat.

L’initiative concourt au renforcement des capacités des acteurs communautaires venus des 5 communes sur la prévention, la protection et la promotion des droits des enfants par la sensibilisation de leurs bases respectives à leurs droits consacrés dans des textes juridiques nationaux et internationaux, a indiqué la même source.

La formation est axée sur l’éducation, la santé, l’enregistrement des naissances à l’office de l’état-civil, l’encadrement et leur réinsertion familiale. Les participants venus  des cinq communes composant la ville de Kananga sont concernées par cette activité appuyée par l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’Enfance), rappelle-t-on. ACP YWM/Kayu/May

Recommended For You

About the Author: La redaction