Poursuite de l’audition des témoins à la « CEM 3121 » - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Poursuite de l’audition des témoins à la « CEM 3121 »

Kinshasa, 12 Fév. 2018 (ACP),- La Commission d’enquête sur les manifestations du 31 décembre 2017 et du 21 janvier 2018 « CEM-3121 » a poursuivi lundi à Kinshasa l’audition des témoins, a indiqué son rapporteur, Georges Kapiamba, au cours d’un compte rendu fait à la presse.

Selon Me Kapiamba,  l’audition sera suivie de la vérification de tous les témoignages, afin d’entreprendre des poursuites judiciaires contre les présumés coupables.

Les rapports périodiques des travaux seront publiés, a rappelé Me Kapiamba,  réitérant l’invitation à  toutes les personnes victimes de  rejoindre la commission ou de la contacter aux numéros ci-après : « 0894608352 et 0821346351 ».

 Situation de Dorcas Makaya en soins médicaux en Afrique du Sud 

Mlle Dorcas Makaya, victime des manifestations du 31 décembre 2017, a été opérée depuis plus de deux semaines en Afrique du Sud aux frais du gouvernement congolais, a affirmé la ministre des Droits Humains, Marie- Ange Mushobekwa.

« Nous n’avons pas abandonné Dorcas, nous ne pouvons pas l’abandonner, nous allons l’accompagner jusqu’au bout », a dit Mme Mushobekwa, en réponse à une question de la presse, à l’issue  de l’audience accordée au père de la victime, Constant Makaya.

Elle a rassuré qu’elle est encore convalescente et qu’elle reviendra à Kinshasa aussitôt que possible, afin de poursuivre ses études.

Quant à M. Makaya, il s’est dit satisfait de l’accompagnement du gouvernement congolais et de l’implication de la ministre des Droits Humains.

« Il n’y a rien à se plaindre au sujet de la situation de ma fille dont la  vie n’est plus en danger », a conclu M. Makaya. ACP/Fng/May

Recommended For You

About the Author: La redaction