Poursuite des travaux anti érosifs à l’UNIKIN - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Poursuite des travaux anti érosifs à l’UNIKIN

Kinshasa, 10 janv. 2019 (ACP).- La Direction des services techniques et maintenances (DSTM) poursuit les travaux d’assainissement et de lutte contre les têtes d’érosions à l’Université de Kinshasa (UNiKIN), a constaté l’ACP  jeudi, au cours d’une descente sur le terrain.

M. Félicien Mesopamba, chef d’atelier désherbage et assainissement, a fait remarquer que suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers temps sur la ville de Kinshasa, il a été observé l’apparition de plusieurs têtes d’érosions sur le site universitaire, notamment au niveau des homes des étudiants et étudiantes, des cassures ainsi que des nids de poules sur la route qui mène de l’Université au Plateau des professeurs. Cette situation, a-t-il indiqué, pénalise le passage des véhicules ainsi que des piétons en toute tranquillité.

Cependant, il remercie et félicite le comité de gestion de l’Université de Kinshasa pour l’exécution de ces travaux financés sur fonds propres de l’Université, avant d’évoquer les difficultés matérielles auxquelles ils sont butés.

Par ailleurs, il a lancé un appel aux anciens de l’UNIKIN et aux dirigeants  afin d’apporter leur soutien tant matériel que financier pour la bonne exécution de ces travaux salvateurs du site universitaire. ACP/Zng/Mpk

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR