Le Premier ministre promet l’assistance du gouvernement aux anciens Léopards – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Premier ministre promet l’assistance du gouvernement aux anciens Léopards

Kinshasa,18 Janv. 2018 (ACP).- Le Premier ministre, Bruno Tshibala, a promis l’assistance du gouvernement aux anciens Léopards, à l’occasion d’une visite rendue, jeudi à son domicile de l’avenue Kabambare, dans la commune de Barumbu, à l’ancien  Léopard Nicodème Kabamba wa Kabengu, dans le cadre de la commémoration,  le 23 Janvier prochain, du cinquantième du premier sacre des Léopards football en 1968.

Le Premier ministre qui a souligné  que la RDC est une grande nation de football,  a reconnu que les anciens Léopards rencontrent des difficultés auxquelles il compte apporter des solutions dans la mesure du possible.

A cet effet, il a promis de recevoir, « d’ici deux jours », Nicodème Kabamba et ses coéquipiers à qui il apportera une modeste contribution du gouvernement. Il faut faire en sorte

que Kabamba et les autres Léopards qui sont encore en vie se sentent soutenus, a-t-il dit.

Assis à côté de l’ancien capitaine des Léopards,  le Premier ministre n’a pas manqué de manifester son admiration. « Je suis ému et je manque de mots pour exprimer ce que je ressens devant le doyen Kabamba. J’étais élève et comme tous les jeunes de l’époque, j’avais été émerveillé par Kabamba et ses coéquipiers »,a-t-il dit avant de rappeler que les Léopards avaient imposé leur puissance à l’ ensemble de l’Afrique.

Malade et en état d’asthénie, Nicodème Kabamba, a déclaré qu’il était content de recevoir la visite du Premier ministre qui l’a félicité pour avoir honoré la nation pendant son jeune âge.

Agé aujourd’hui de 81 ans, Kabamba a été l’un des artisans du premier sacre continental des Léopards lors de la sixième édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée à Accra, au Ghana, en 1968, soit huit ans après l’accession du pays à l’indépendance. ACP/Fng/YHM/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR