Premier test de l’entraîneur Pamphile Mihayo face à Renaissance du Congo jeudi à la LINAFOOT

Kinshasa, 19 avril 2017 (ACP).- Pamphile Mihayo Kazembe subira son premier test comme entraîneur principal du TP Mazembe de Lubumbashi, jeudi au stade des Martyrs, face au FC Renaissance du Congo de Kinshasa, en match en retard de la 2ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Après avoir fait ses preuves comme joueur au sein du club noir et blanc de Lubumbashi où il a remporté deux Ligues des champions de la CAF (Confédération africaine de football) en 2009 et 2010, Mihayo Kazembe devra mettre en ordre de bataille une équipe composée presque d’anciens coéquipiers, notamment les revenants Trésor Mputu Mabi et Patou Kabangu Mulota sans oublier le latéral Jean Kasusula Kilisho et le Zambien Given Singuluma auxquels il devra adjoindre le Malien Salif Coulibaly, le Ghanéen Solomon Asante, le Zambien Rainford Kalaba et les jeunes Ben Malango, Lumière Banza, Jacskon Muleka et Glody Likonza.

Mazembe, 1 point en une sortie, aura en face une équipe de Renaissance qui sera portée par des dizaines de milliers d’inconditionnels avides de victoires et retrouvera pour la deuxième fois sur son chemin le club vert-blanc-orange après le match de la Super Coupe du Congo que les Corbeaux de Lubumbashi avaient remporté par 3-1 au nouveau stade de Kindu, au Maniema.

Depuis, les « Oranges » kinois ont gagné en maturité et pourraient constituer un écueil pour les visiteurs venus de la capitale cuprifère. La troisième place qu’ils occupent avec 4 points en deux matches en déplacement est la preuve qu’il faudra compter avec l’équipe de l’évêque Pascal Mukuna cette saison. ACP/FNG/ZNG/Wet

Share This Post