Préparatifs de la Journée nationale de la presse – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Préparatifs de la Journée nationale de la presse

Kinshasa, 11 juillet 2018 (ACP).- Le bureau exécutif de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), réuni mardi à son siège dans la commune de Gombe, s’est penché sur les préparatifs de la Journée nationale de la presse célébrée le 22 juillet de chaque année, après avoir examiné la situation générale de la presse à travers le territoire national, indique un document de l’Union remis mercredi à l’ACP.

Il ressort de cette rencontre, selon la source, que relativement à la situation des nouvelles provinces ne disposant pas de sections provinciales de l’UNPC, les membres du bureau exécutif ont décidé de l’installation progressive des sections/UNPC dans lesdites provinces, eu égard aux moyens financiers mis à la disposition.

En ce qui concerne le programme de la célébration de cette journée, il est prévu, selon le document, une conférence de presse sous le thème «La presse : pilier de la démocratie en période électorale», un thème qui s’adapte bien à la situation actuelle au pays de l’organisation des élections qui implique des responsabilités pour les professionnels des médias, souligne-t-on. Le bureau exécutif de l’UNPC annonce en outre la distribution gratuite aux journalistes, à cette occasion, d’un fascicule dénommé «Le Bêtisier» ainsi que la présentation du «Laisser Passer Presse» à l’usage des organes de presse et des journalistes possédant des véhicules de service. ACP/BSG/JGD 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR