Près de quarante morts dans un crash d’un avion bangladais à Katmandou – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Près de quarante morts dans un crash d’un avion bangladais à Katmandou

Kinshasa, 12 Mars 2018 (ACP).- Un avion de la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines en provenance de Dacca s’est écrasé lundi, avec 71 personnes à bord, près de l’aéroport de Katmandou, faisant au moins 40 morts et 23 blessés, ont annoncé les autorités de ce pays citées par l’AFP. « Trente et une personnes sont mortes sur le coup et neuf autres dans deux hôpitaux de Katmandou », a déclaré Manoj Neupane, porte-parole de la police, précisant que 23 autres personnes avaient été blessées. L’avion, qui transportait 67 passagers et quatre membres d’équipage a chuté sur un terrain de football près de l’unique aéroport international du pays.

Parmi les passagers figuraient 33 Népalais, 32 Bangladais, 1 Chinois et 1 Maldivien, a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne, Kamrul Islam. Les causes de l’accident n’étaient pas immédiatement déterminées mais selon un communiqué des autorités aéroportuaires l’avion était « hors de contrôle » peu avant l’atterrissage. Selon des témoins oculaires, l’avion s’est écrasé en effectuant une deuxième tentative d’atterrissage.

Des photos montraient l’épave incendiée que des sauveteurs ont dû découper à la recherche des victimes. Selon le porte-parole de l’armée GokulBhandaree, dorénavant les chances de retrouver quiconque vivant sont minces car l’avion a été sévèrement brûlé.

L’appareil était un Bombardier Dash 8 Q400 turbopropulseur, a précisé Mahbubur Rahman du ministère de l’Aviation civile.  L’avion était vieux de 17 ans, selon le site basé en Suède de suivi des vols en temps réel Flightradar24. ACP/Fng/YHM/May/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR