Présentation à Kinshasa du programme des activités culturelles de l’Institut français - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Présentation à Kinshasa du programme des activités culturelles de l’Institut français

Kinshasa, 05 Sept. 2017(ACP).- Le directeur délégué de l’Institut français, Samuel Pasquier a présenté, mardi à Kinshasa, le programme des activités culturelles dudit institut allant du mois de septembre à octobre 2017, lors d’une conférence de presse tenue à la Halle de Gombe.

Cette rentrée culturelle comporte plusieurs activités : le vendredi 07 septembre, il y aura la présentation de deux nouvelles pépites de l’art visuel congolais de Kin Art Studio  et du dernier album Jupiter Bokondji du groupe Okwess International.

Le 8 septembre interviendra la soirée de danse contemporaine réunissant deux compagnies kinoises, à savoir la compagnie  Kongo Drama et la compagnie Losanganya dancing, a fait savoir Le chorégraphe Fabrice Bwabulamutima.

Par ailleurs, l’ambassade de Corée organisera, en partenariat avec l’Institut français, du 20 au 22 septembre, le Festival du Film coréen qui présentera cinq films, tandis que les compagnies théâtrales Malgraine de France et Théâtre des intrigants de la République Démocratique du Congo présenteront le spectacle théâtral « Baabou Ro » ACP/Ywn/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction