Présentation du spectacle «Enki, chanteur d’eau» par la Compagnie Mama Fele de la Suisse - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Présentation du spectacle «Enki, chanteur d’eau» par la Compagnie Mama Fele de la Suisse

Kinshasa, 14 Mai 2018 (ACP).- La Compagnie théâtrale Mama Fele de la Suisse a présenté lundi, le spectacle « Enki, chanteur d’eau, aux Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse (JOUCOTEJ)», au siège de la Compagnie de théâtre des intrigants dans la commune de Ndjili à Kinshasa.

Ce spectacle, mis en scène par  M Marcus de nationalité suisse, est une scène presque quasiment sans parole, tout s’exprime par le langage du corps, les acrobatisons des objets et marionnettes accompagné de la musique.

Selon le metteur en scène, Il s’agit d’une narration visuelle qui met toutes sortes d’images et d’émotions autour du problème de l’eau, relevant que l’eau est précieuse  et il faut la préserver, d’autant  plus qu’on  en a besoin partout tant pour les adultes que les enfants.

Cette scène relate   aussi  les difficultés de l’inégalité de l’eau sur terre. En effet, certaines régions sont désertiques et il est extrêmement  difficile pour les populations de se nourrir, d’avoir les arbres fruitiers et de la végétation. Néanmoins, avec les techniques d’agriculture innovantes modernes et d’irrigation, on arrive à obtenir dans le désert, grâce à toutes sortes d’ingéniosité, des petits oasis extraordinaires. «Enki, chanteur d’eau» évoque également  le danger de la pollution  qui menace la faune et la flore.

Les activités marquant la 32ème édition du Festival international des JOUCOTEJ ont démarré vendredi dernier à l’Institut français de Kinshasa (IFK).  Créées en 1987, les JOUCOTEJ ont pour objectif d’initier les enfants et les jeunes à l’art théâtral, rappelle-t-on. ACP/Fng/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction